CFA IESA Strasbourg

NOS FORMATIONS

Toutes nos formations sont accessibles en Alternance (Contrat d'Apprentissage et Contrat de Professionnalisation), Formation Initiale, et par divers dispositifs selon votre cas.

Mother or nursery teacher teaches her children to work with colorful play clay toys

CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

Le titulaire de ce diplôme travaille avec les enfants de moins de six ans, respectant leurs besoins et droits. Il contribue à leur épanouissement et à leur développement tout en respectant les choix des parents, établissant une relation de confiance pour un accompagnement de qualité.

EMPLOYÉ DE VENTE POLYVALENT EN MAGASIN

L’employé(e) de vente polyvalent(e) en magasin,  occupe un rôle central dans divers commerces en assurant le contact direct avec la clientèle, participant à la fidélisation des clients, et contribuant au développement de l’entreprise par des initiatives favorisant les ventes.

BAC PRO MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE

Le titulaire du BAC PRO MCV est engagé dans une démarche commerciale active, se chargeant de l’accueil, du conseil, de la vente, du suivi des ventes, de la fidélisation client, et contribuant au développement de la relation client.

 

BTS COMMUNICATION

Le titulaire du BTS Communication participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication, élaborant la stratégie de communication, procédant aux appels d’offres et assurant la gestion budgétaire. 

 

BTS MCO MANAGER COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client, anime l’offre, assure la gestion opérationnelle de l’unité commerciale, et dirige son équipe, dans le contexte d’activités commerciales digitalisées pour mettre en œuvre la politique commerciale.

BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) exerce son activité dans un contexte de mutations constantes des métiers commerciaux, en lien avec l’évolution et la position stratégique de la fonction commerciale au sein des entreprises et des organisations.

BTS GESTION DE LA PME

Les titulaires du BTS “Gestion de la PME” exercent des missions de collaboration directe avec la direction d’une petite ou moyenne entreprise. Leur polyvalence implique une vision globale de l’activité, le respect de la culture et des objectifs stratégiques de la PME, la gestion des relations avec les clients et fournisseurs, la participation et à la gestion des risques, la gestion du personnel.

ASSISTANT(E) PLURIDISCIPLINAIRE MENTION GESTIONNAIRE RH (GRH)

Le professionnel en Gestion des Ressources Humaines applique la réglementation sociale, établissant des contrats de travail, gérant les absences, et contribuant au recrutement. Il comprend les dynamiques organisationnelles, maîtrise les outils de gestion, résout les différends liés à la relation de travail, et communique efficacement, tout en restant informé des évolutions législatives.

BTS SAM SUPPORT À L'ACTION MANAGÉRIALE

La titulaire de ce diplôme apporte un soutien administratif, assure des missions d’interface, coordination et organisation, favorisant la productivité, l’image de l’entité, et le développement du travail collaboratif dans un contexte national et international complexe et digitalisé, en gérant des dossiers et contribuant à l’amélioration des processus administratifs.

BTS COMPTABILITÉ GESTION

Le titulaire du BTS CG prend en charge les activités comptables et de gestion, incluant l’enregistrement et le contrôle d’opérations, l’établissement des documents financiers, la gestion administrative et comptable du personnel, les travaux fiscaux, la préparation de déclarations, l’analyse de la performance des organisations, la production d’informations pour la prise de décision, ainsi que l’archivage des documents.

BTS SIO - SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS

Ce diplôme vise à former des professionnels capables d’assurer la disponibilité des services informatiques, de répondre aux besoins informatiques en entreprise, d’accompagner la transformation numérique, de gérer le patrimoine informatique, de résoudre les incidents, de développer la présence en ligne de l’entreprise, et d’organiser son développement professionnel, tout en maintenant son employabilité.

BACHELOR RMO - RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL

IESA offre un troisième cycle prioritairement ouvert aux diplômés de niveau BAC + 2. À la fin de la formation responsable marketing opérationnel, les candidats maîtrisent la méthodologie pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing, se préparent au management et développement dans une dimension digitale, mesurent/contrôlent la performance de la stratégie, et utilisent professionnellement les outils informatiques.

BACHELOR E-BUSINESS TITRE RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL

Le Bachelor E-Business, forme aux métiers du webmarketing et de la communication digitale en enseignant les bases du marketing digital, la création d’une identité de marque, l’élaboration d’une stratégie de marketing digital et de communication, ainsi que la maîtrise des outils pour communiquer sur un business et gérer la croissance d’un business en considérant les aspects de marque, de client et de produit.

CHEF DE PROJETS DIGITAUX OPTION INTERACTIVE DESIGN

Le Bachelor Chef de Projets Digitaux, Spécialité Interactive Design, forme aux métiers du design et de la communication graphique en enseignant les bases de l’Interactive Design (création d’interfaces et identité visuelle), la maîtrise d’outils comme Cinema 4D ou Blender, et le développement de compétences en design interactif (UI/UX, design thinking, game design, ergonomie, design conversationnel).

BACHELOR - TITRE CGRH CHARGÉ(E) DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES

Les responsabilités du Chargé de Gestion RH incluent la gestion sociale, l’administration du personnel, la mise en œuvre du recrutement, la contribution au développement des compétences, et le soutien à la politique de responsabilité sociale et environnementale de l’organisation.

BACHELOR CGRH CHARGÉ(E) DE GESTION EN RH OPTION PAIE RENFORCÉE

La formation CGRH propose une option paie, qui est en fait un module renforcé sur la gestion de la paie. Cette option permet d’accéder à des débouchés spécifiques dans le domaine de la paie et de généraliser les compétences en tant que chargé(e) de gestion en RH.

DCG DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

Les titulaires du DCG peuvent occuper un poste de collaborateur d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes, de responsable d’un service comptable, de chef comptable de PME/PMI, de contrôleur de gestion junior, de conseiller financier ou juridique.

MASTÈRE DRH DIRECTEUR / DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Le mastère DRH vise à développer les compétences essentielles en recrutement, gestion des compétences et de la formation, réglementation sociale, communication et négociation sociale, ainsi que management et stratégie RH, pour exercer des activités clés dans le domaine des ressources humaines.

MASTÈRE MSCM MANAGER DES STRATÉGIES COMMUNICATION MARKETING


Le Mastère MSCM Manager des Stratégies Communication Marketing forme à la gestion complète des activités en agences ou chez l’annonceur, où le manager élabore la stratégie marketing, gère la relation client, et dirige une équipe pluridisciplinaire, avec des applications dans divers secteurs tels que la grande distribution, les nouvelles technologies, et les instituts de sondages.

Mother or nursery teacher teaches her children to work with colorful play clay toys

CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

Le titulaire de ce diplôme travaille avec les enfants de moins de six ans, respectant leurs besoins et droits. Il contribue à leur épanouissement et à leur développement tout en respectant les choix des parents, établissant une relation de confiance pour un accompagnement de qualité.

EMPLOYÉ DE VENTE POLYVALENT EN MAGASIN

L’employé(e) de vente polyvalent(e) en magasin,  occupe un rôle central dans divers commerces en assurant le contact direct avec la clientèle, participant à la fidélisation des clients, et contribuant au développement de l’entreprise par des initiatives favorisant les ventes.

BAC PRO MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE

Le titulaire du BAC PRO MCV est engagé dans une démarche commerciale active, se chargeant de l’accueil, du conseil, de la vente, du suivi des ventes, de la fidélisation client, et contribuant au développement de la relation client.

 

BTS COMMUNICATION

Le titulaire du BTS Communication participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication, élaborant la stratégie de communication, procédant aux appels d’offres et assurant la gestion budgétaire. 

 

BTS MCO MANAGER COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client, anime l’offre, assure la gestion opérationnelle de l’unité commerciale, et dirige son équipe, dans le contexte d’activités commerciales digitalisées pour mettre en œuvre la politique commerciale.

BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) exerce son activité dans un contexte de mutations constantes des métiers commerciaux, en lien avec l’évolution et la position stratégique de la fonction commerciale au sein des entreprises et des organisations.

BTS GESTION DE LA PME

Les titulaires du BTS “Gestion de la PME” exercent des missions de collaboration directe avec la direction d’une petite ou moyenne entreprise. Leur polyvalence implique une vision globale de l’activité, le respect de la culture et des objectifs stratégiques de la PME, la gestion des relations avec les clients et fournisseurs, la participation et à la gestion des risques, la gestion du personnel.

ASSISTANT(E) PLURIDISCIPLINAIRE MENTION GESTIONNAIRE RH (GRH)

Le professionnel en Gestion des Ressources Humaines applique la réglementation sociale, établissant des contrats de travail, gérant les absences, et contribuant au recrutement. Il comprend les dynamiques organisationnelles, maîtrise les outils de gestion, résout les différends liés à la relation de travail, et communique efficacement, tout en restant informé des évolutions législatives.

BTS SAM SUPPORT À L'ACTION MANAGÉRIALE

La titulaire de ce diplôme apporte un soutien administratif, assure des missions d’interface, coordination et organisation, favorisant la productivité, l’image de l’entité, et le développement du travail collaboratif dans un contexte national et international complexe et digitalisé, en gérant des dossiers et contribuant à l’amélioration des processus administratifs.

BTS COMPTABILITÉ GESTION

Le titulaire du BTS CG prend en charge les activités comptables et de gestion, incluant l’enregistrement et le contrôle d’opérations, l’établissement des documents financiers, la gestion administrative et comptable du personnel, les travaux fiscaux, la préparation de déclarations, l’analyse de la performance des organisations, la production d’informations pour la prise de décision, ainsi que l’archivage des documents.

BTS SIO - SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS

Ce diplôme vise à former des professionnels capables d’assurer la disponibilité des services informatiques, de répondre aux besoins informatiques en entreprise, d’accompagner la transformation numérique, de gérer le patrimoine informatique, de résoudre les incidents, de développer la présence en ligne de l’entreprise, et d’organiser son développement professionnel, tout en maintenant son employabilité.

BACHELOR RMO - RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL

IESA offre un troisième cycle prioritairement ouvert aux diplômés de niveau BAC + 2. À la fin de la formation responsable marketing opérationnel, les candidats maîtrisent la méthodologie pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing, se préparent au management et développement dans une dimension digitale, mesurent/contrôlent la performance de la stratégie, et utilisent professionnellement les outils informatiques.

CHEF E-BUSINESS TITRE RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL

Le Bachelor E-Business, forme aux métiers du webmarketing et de la communication digitale en enseignant les bases du marketing digital, la création d’une identité de marque, l’élaboration d’une stratégie de marketing digital et de communication, ainsi que la maîtrise des outils pour communiquer sur un business et gérer la croissance d’un business en considérant les aspects de marque, de client et de produit.

CHEF DE PROJETS DIGITAUX OPTION INTERACTIVE DESIGN

Le Bachelor Chef de Projets Digitaux, Spécialité Interactive Design, forme aux métiers du design et de la communication graphique en enseignant les bases de l’Interactive Design (création d’interfaces et identité visuelle), la maîtrise d’outils comme Cinema 4D ou Blender, et le développement de compétences en design interactif (UI/UX, design thinking, game design, ergonomie, design conversationnel).

BACHELOR - TITRE CGRH CHARGÉ(E) DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES

Les responsabilités du Chargé de Gestion RH incluent la gestion sociale, l’administration du personnel, la mise en œuvre du recrutement, la contribution au développement des compétences, et le soutien à la politique de responsabilité sociale et environnementale de l’organisation.

BACHELOR CGRH CHARGÉ(E) DE GESTION EN RH OPTION PAIE RENFORCÉE

La formation CGRH propose une option paie, qui est en fait un module renforcé sur la gestion de la paie. Cette option permet d’accéder à des débouchés spécifiques dans le domaine de la paie et de généraliser les compétences en tant que chargé(e) de gestion en RH.

DCG DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

Les titulaires du DCG peuvent occuper un poste de collaborateur d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes, de responsable d’un service comptable, de chef comptable de PME/PMI, de contrôleur de gestion junior, de conseiller financier ou juridique.

MASTÈRE DRH DIRECTEUR / DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Le mastère DRH vise à développer les compétences essentielles en recrutement, gestion des compétences et de la formation, réglementation sociale, communication et négociation sociale, ainsi que management et stratégie RH, pour exercer des activités clés dans le domaine des ressources humaines.

MASTÈRE MSCM MANAGER DES STRATÉGIES COMMUNICATION MARKETING


Le Mastère MSCM Manager des Stratégies Communication Marketing forme à la gestion complète des activités en agences ou chez l’annonceur, où le manager élabore la stratégie marketing, gère la relation client, et dirige une équipe pluridisciplinaire, avec des applications dans divers secteurs tels que la grande distribution, les nouvelles technologies, et les instituts de sondages.

EMPLOYÉ DE VENTE POLYVALENT EN MAGASIN

L’employé(e) de vente polyvalent(e) en magasin,  occupe un rôle central dans divers commerces en assurant le contact direct avec la clientèle, participant à la fidélisation des clients, et contribuant au développement de l’entreprise par des initiatives favorisant les ventes.

BAC PRO MÉTIERS DU COMMERCE ET DE LA VENTE

Le titulaire du BAC PRO MCV est engagé dans une démarche commerciale active, se chargeant de l’accueil, du conseil, de la vente, du suivi des ventes, de la fidélisation client, et contribuant au développement de la relation client.

 

BTS MCO MANAGER COMMERCIAL OPÉRATIONNEL

Le titulaire du BTS MCO prend en charge la relation client, anime l’offre, assure la gestion opérationnelle de l’unité commerciale, et dirige son équipe, dans le contexte d’activités commerciales digitalisées pour mettre en œuvre la politique commerciale.

BTS NDRC NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT

Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) exerce son activité dans un contexte de mutations constantes des métiers commerciaux, en lien avec l’évolution et la position stratégique de la fonction commerciale au sein des entreprises et des organisations.

BACHELOR RMO - RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL

IESA offre un troisième cycle prioritairement ouvert aux diplômés de niveau BAC + 2. À la fin de la formation responsable marketing opérationnel, les candidats maîtrisent la méthodologie pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing, se préparent au management et développement dans une dimension digitale, mesurent/contrôlent la performance de la stratégie, et utilisent professionnellement les outils informatiques.

MASTÈRE MSCM MANAGER DES STRATÉGIES COMMUNICATION MARKETING


Le Mastère MSCM Manager des Stratégies Communication Marketing forme à la gestion complète des activités en agences ou chez l’annonceur, où le manager élabore la stratégie marketing, gère la relation client, et dirige une équipe pluridisciplinaire, avec des applications dans divers secteurs tels que la grande distribution, les nouvelles technologies, et les instituts de sondages.

BTS COMPTABILITÉ GESTION

Le titulaire du BTS CG prend en charge les activités comptables et de gestion, incluant l’enregistrement et le contrôle d’opérations, l’établissement des documents financiers, la gestion administrative et comptable du personnel, les travaux fiscaux, la préparation de déclarations, l’analyse de la performance des organisations, la production d’informations pour la prise de décision, ainsi que l’archivage des documents.

DCG DIPLÔME DE COMPTABILITÉ ET DE GESTION

Les titulaires du DCG peuvent occuper un poste de collaborateur d’expert-comptable ou de commissaire aux comptes, de responsable d’un service comptable, de chef comptable de PME/PMI, de contrôleur de gestion junior, de conseiller financier ou juridique.

BTS COMMUNICATION

Le titulaire du BTS Communication participe à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication, élaborant la stratégie de communication, procédant aux appels d’offres et assurant la gestion budgétaire. 

 

BACHELOR E-BUSINESS TITRE RESPONSABLE MARKETING OPERATIONNEL

Le Bachelor E-Business, forme aux métiers du webmarketing et de la communication digitale en enseignant les bases du marketing digital, la création d’une identité de marque, l’élaboration d’une stratégie de marketing digital et de communication, ainsi que la maîtrise des outils pour communiquer sur un business et gérer la croissance d’un business en considérant les aspects de marque, de client et de produit.

BACHELOR RMO - RESPONSABLE MARKETING OPÉRATIONNEL

IESA offre un troisième cycle prioritairement ouvert aux diplômés de niveau BAC + 2. À la fin de la formation responsable marketing opérationnel, les candidats maîtrisent la méthodologie pour analyser/définir une stratégie commerciale et marketing, se préparent au management et développement dans une dimension digitale, mesurent/contrôlent la performance de la stratégie, et utilisent professionnellement les outils informatiques.

CHEF DE PROJETS DIGITAUX OPTION INTERACTIVE DESIGN

Le Bachelor Chef de Projets Digitaux, Spécialité Interactive Design, forme aux métiers du design et de la communication graphique en enseignant les bases de l’Interactive Design (création d’interfaces et identité visuelle), la maîtrise d’outils comme Cinema 4D ou Blender, et le développement de compétences en design interactif (UI/UX, design thinking, game design, ergonomie, design conversationnel).

MASTÈRE MSCM MANAGER DES STRATÉGIES COMMUNICATION MARKETING


Le Mastère MSCM Manager des Stratégies Communication Marketing forme à la gestion complète des activités en agences ou chez l’annonceur, où le manager élabore la stratégie marketing, gère la relation client, et dirige une équipe pluridisciplinaire, avec des applications dans divers secteurs tels que la grande distribution, les nouvelles technologies, et les instituts de sondages.

BTS GESTION DE LA PME

Les titulaires du BTS “Gestion de la PME” exercent des missions de collaboration directe avec la direction d’une petite ou moyenne entreprise. Leur polyvalence implique une vision globale de l’activité, le respect de la culture et des objectifs stratégiques de la PME, la gestion des relations avec les clients et fournisseurs, la participation et à la gestion des risques, la gestion du personnel.

ASSISTANT(E) PLURIDISCIPLINAIRE MENTION GESTIONNAIRE RH (GRH)

Le professionnel en Gestion des Ressources Humaines applique la réglementation sociale, établissant des contrats de travail, gérant les absences, et contribuant au recrutement. Il comprend les dynamiques organisationnelles, maîtrise les outils de gestion, résout les différends liés à la relation de travail, et communique efficacement, tout en restant informé des évolutions législatives.

BACHELOR - TITRE CGRH CHARGÉ(E) DE GESTION EN RESSOURCES HUMAINES

Les responsabilités du Chargé de Gestion RH incluent la gestion sociale, l’administration du personnel, la mise en œuvre du recrutement, la contribution au développement des compétences, et le soutien à la politique de responsabilité sociale et environnementale de l’organisation.

BACHELOR CGRH CHARGÉ(E) DE GESTION EN RH OPTION PAIE RENFORCÉE

La formation CGRH propose une option paie, qui est en fait un module renforcé sur la gestion de la paie. Cette option permet d’accéder à des débouchés spécifiques dans le domaine de la paie et de généraliser les compétences en tant que chargé(e) de gestion en RH.

MASTÈRE DRH DIRECTEUR / DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES

Le mastère DRH vise à développer les compétences essentielles en recrutement, gestion des compétences et de la formation, réglementation sociale, communication et négociation sociale, ainsi que management et stratégie RH, pour exercer des activités clés dans le domaine des ressources humaines.

BTS SIO - SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS

Ce diplôme vise à former des professionnels capables d’assurer la disponibilité des services informatiques, de répondre aux besoins informatiques en entreprise, d’accompagner la transformation numérique, de gérer le patrimoine informatique, de résoudre les incidents, de développer la présence en ligne de l’entreprise, et d’organiser son développement professionnel, tout en maintenant son employabilité.

Mother or nursery teacher teaches her children to work with colorful play clay toys

CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

Le titulaire de ce diplôme travaille avec les enfants de moins de six ans, respectant leurs besoins et droits. Il contribue à leur épanouissement et à leur développement tout en respectant les choix des parents, établissant une relation de confiance pour un accompagnement de qualité.

CAP

Bac Pro / Titres Niveau 4

BTS Bac +2 / Titres Niveau 5

Licence Bac +3 / Titres Niveau 6